Ignorer la navigation

Adoptez des technologies de pointe 

Contactez-nous

Découvrez plus en détail les technologies de pointe auxquelles Digital Impulsion est susceptible d’initier ou de former votre entreprise, pour une digitalisation et une croissance optimales et productives.

Artificial Intelligence

La capacité croissante des machines à apprendre et à réagir intelligemment se trouve désormais au cœur de nombreuses innovations et transformations de modèles business. L’intelligence artificielle permet, de par sa capacité de traitement d’une quantité importante de données, une augmentation significative des puissances de calcul et la mise au point d’algorithmes intelligents et précis.

intelligence artificielle

Robotic Process Automation

Utilisée pour automatiser des processus métier structurés et répétitifs, cette technologie permet aux travailleurs humains de se concentrer sur un travail plus complexe à valeur ajoutée. Elle fait partie d’un changement d’envergure vers une automatisation généralisée, dont l’impact sera tangible dans tous les secteurs.

Internet of Things

L’industrie 4.0 et la 5G produisent un nombre toujours croissant d’appareils et objets « intelligents » connectés. Ces appareils collectent et transmettent constamment des données, alimentant ainsi des data Big Data et modèles IA.

BlockChain

Cette méthode ultra-sécurisée de stockage et de protection des données pourrait révolutionner de nombreux aspects du fonctionnement interne à l’entreprise, en particulier en matière de simplification des transactions de confiance.

Data Virtualization

La virtualisation des données est une couche de données logiques intégrant toutes les données d’entreprise cloisonnées dans des systèmes disparates. Elle contribue à une meilleure gestion des données unifiées, qui permet notamment la centralisation de la sécurité et de la gouvernance de l’entreprise tout en fournissant les données en temps réel aux utilisateurs métier.

Data Science

Les données proviennent de différents secteurs, canaux et plateformes. La quantité impressionnante de données disponibles a fait émerger un nouveau domaine d’études basé sur le Big Data. L’ensemble de données contribue à la création de meilleurs processus opérationnels et modèles prédictifs.

Enterprise Knowledge Graph

Ce système permet aux organisations de modéliser leurs connaissances sous un format intuitif et dynamique, avec un classement par perspective métier. Le réseau de connaissances disponible est mis à jour en temps réel avec chaque nouvelle connaissance utile au métier.

Cyber Security

À l’ère d’innovations technologiques sans précédent, les entreprises doivent faire face à des menaces cybernétiques grandissantes. La capacité à éviter et à atténuer les menaces et failles de cybersécurité est désormais essentielle au succès des entreprises pour les décennies à venir.